[Google My Business] comment gérer la page de votre Pompes Funèbres ?

Yvan Royannez    |   25/03/2020
Boite à outils





Google My Business
Partager cet article

Google My Business est un moyen simple et efficace pour toutes les entreprises de pompes funèbres souhaitant développer leur présence et leur visibilité en ligne. Véritable annuaire en ligne, cet outil de Google est un élément clé pour développer votre agence localement auprès des familles. Pour les commerces de proximité tels que les pompes funèbres, le référencement local est essentiel pour une meilleure visibilité sur le web.

Qu’est-ce que Google My Business ?

Google My Business (GMB) s’adresse à toutes les entreprises, cet outil est parfaitement adapté aux entreprises de pompes funèbres. Ce service de Google est 100% gratuit et requiert uniquement la possession d’un compte Gmail. C’est l’outil idéal pour gérer votre e-réputation. 83% des consommateurs utilisent Internet pour trouver un professionnel, il est donc crucial de se positionner dans les 1ères positions des résultats de recherche pour votre activité locale.

Concrètement une page entreprise Google My Business s'affiche sur la droite des résultats de recherche, il permet notamment de mettre en avant vos informations de base essentielle pour capter de nouvelles familles (numéros de téléphone, horaires d’ouverture, adresse, site internet…). Destiné aux professionnels, GMB est un moyen rapide et efficace d'attirer des clients vers votre agence physique.

Google my business pompes funèbres

Quels sont les avantages pour ma Pompes Funèbres ?

Cet annuaire en ligne est un formidable outil pour améliorer le référencement local de votre entreprise sur Internet. Être présent sur GMB c’est l’assurance d’avoir une visibilité multi-support. En plus d'apparaître dans les résultats de recherche, votre entreprise sera présente sur l’outil de géolocalisation Google Maps. Une page GMB est également un élément de réassurance pour les familles qui en un clin d’œil identifie votre adresse et vos horaires d’ouverture, cela envoie un signe de professionnalisme et de fiabilité.  

Un élément fondamental de Google My Business est son interaction avec les internautes via les avis et commentaires des clients. 88% des internautes lisent les avis et commentaires sur une entreprise avant de la contacter. Les avis sont primordiaux dans la construction de votre e-réputation. Cet espace d’échange est le meilleur moyen de se forger une opinion sur une entreprise à travers les retours d’expériences d’autres utilisateurs.

Google offre également la possibilité de partager des actualités (Google Posts) sur votre fiche entreprise afin de tenir informés les internautes des événements spéciaux, des nouveautés ou encore de mettre en avant des offres à ne pas manquer. Découvrez également comment les utilisateurs interagissent avec vous. Via un tableau de bord, l’entreprise a accès à des statistiques de performance telles que le nombre de clics ou d'appels engendré par la fiche GMB. Posséder une fiche entreprise Google My Business pour votre pompes funèbres est également un bon moyen de se démarquer de ses concurrents.

Les étapes pour s'inscrire sur Google My Business

Créez un compte et revendiquez votre entreprise

  • Connectez-vous à Google My Business : https://www.google.com/intl/fr_fr/business/ et sélectionnez « Commencer » puis créez un compte avec votre adresse Gmail professionnel.  
  • Sélectionnez “ajoutez votre établissement sur Google”,  et entrez le nom de votre pompes funèbres. 
  • Sélectionnez la catégorie pertinente dans la liste déroulante ➤ Entreprise de pompes funèbres. 
  • Entrez l’adresse postale de votre agence funéraire et les coordonnées à partager avec vos clients.

Sélectionner une méthode de validation

Afin de gérer les informations sur votre agence qui s'affichent dans la recherche Google et sur Maps, vous devez faire valider la fiche de votre établissement. Pour cela, Google vous fait parvenir un code, par courrier postal sous cinq jours. Une fois le courrier reçu, connectez-vous à Google My Business puis sélectionnez « Vérifier maintenant ». Entrez le code de vérification à cinq chiffres et cliquez sur « Soumettre ».

Optimisez votre compte Google My Business

Une fois votre compte validé, vous pouvez commencer à remplir votre fiche d’informations utiles pour vos clients. Mettez une description de votre activité qui réponde aux requêtes des utilisateurs. Précisez vos horaires d'ouvertures, votre numéro de téléphone et l'url de votre site internet. Ajoutez des photos de votre agence, selon Google les photos engendre 35% de clics supplémentaires sur les sites internet et 42% de demandes d’itinéraire supplémentaires dans Google Maps. Lisez et répondez (positifs comme négatifs) aux avis clients, pour rester crédible et maintenir la confiance des clients. Pour finir, regarder les statistiques de Google My Business pour savoir comment les utilisateurs interagissent avec votre fiche entreprise.

 

Contactez-nous

Vous souhaitez configurer votre page Google My Business ?

Nous vous aidons à créer et optimiser votre fiche entreprise.

 

Infographie Google My Business




Inscrivez-vous à notre newsletter
Découvrez les dernières actualités et nos conseils pour dynamiser votre Pompes Funèbres

Vous souhaitez découvrir notre solution spécifique au funéraire ?

Notre équipe vous accompagne de A à Z

DEMANDER UNE DÉMO
Équipe Simplifia